Onet Sécurité et Onet Accueil, au cœur de la réussite de vos évènements en contexte sanitaire complexe
Lourdement impacté et à l’arrêt pendant la crise sanitaire, le secteur de l’évènementiel se remet en route après plusieurs mois d’inactivité.
Depuis le 9 juin 2021, les nouvelles mesures sanitaires permettent de nouveau la tenue d’événements de grande ampleur : nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins des clients dans le respect des mesures gouvernementales et sont prêtes pour faire de vos manifestations une réussite !
Des dispositifs inédits pour répondre à de nouvelles attentes
Acteur incontournable de la sécurité évènementielle depuis plus de 20 ans, Onet Sécurité preste plus de 60 évènements par an, que ce soit des évènements sportifs et culturels, des salons, des inaugurations ou encore des expositions.
Mouvement de foule, départ de feu, acte de malveillance, intrusion, … les risques liés aux évènements sont nombreux.
Chacun de nos agents de sécurité est spécifiquement formé au métier et aux risques en présence.
Ils sont ainsi en mesure de prévenir les risques, de garantir la sécurité du public et des participants tout en valorisant l’image de la manifestation.
Le spectre des missions de nos agents est large et permet de couvrir l’ensemble des besoins comme par exemple la sécurisation des espaces, la surveillance du public, le service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (SSIAP), le contrôle d’accès – billetterie, les palpations de sécurité, le contrôle visuel des sacs, la gestion des flux ou encore le contrôle des zones VIP.
Avec un vivier disponible de 2 000 personnes formées et un savoir-faire maitrisé dans la gestion des évènements de grande ampleur nécessitant pour certains plus de 700 agents de sécurité par manifestation, Onet Sécurité est en mesure de maintenir un niveau d’exigence élevé.
Dans un contexte sanitaire complexe, nos équipes se sont adaptées aux nouveaux besoins et ont réinventé les dispositifs existants afin d’offrir une sécurité optimale : modification des plannings, gestion renforcée des flux, contrôle des jauges d’accès, comptage des visiteurs, distribution de gel hydro-alcoolique, etc.
« Notre objectif est d’apporter tout le confort nécessaire à nos clients afin qu’ils puissent profiter de leur événement sereinement » indique Sébastien Koenig, directeur d’agence Onet Sécurité sur Marseille et sa région.
Chez Onet Accueil, les équipes ont également su faire preuve d’une grande agilité, afin de proposer des solutions sur-mesure à chacun de leurs clients.
Outre les missions d’accueil évènementiel dites classiques (accueil, réception, information et orientation, gestion informatique des visiteurs, remise des badges, placement en salle, remise de documents et cadeaux, distribution d’échantillons, de goodies, passage micro, accueil et accompagnement VIP, gestion des vestiaires, remise de badges, voituriers, chauffeurs, interprète, etc), les hôtesses et hôtes Onet Accueil ont également mis à disposition des clients, l’ensemble du matériel nécessaire au bon déroulement des événements tels que maques, gels hydro alcoolique et thermomètres.
Ainsi, sur le site d’Airbus Helicopters à Marignane, les équipes Onet Accueil, qui sont en charge de la gestion spécifique des flux au sein de ses 4 restaurants d’entreprise, effectuent le comptage des personnes lors des entrées-sorties des salles afin de respecter les jauges de capacité d’accueil, actuellement restreintes. Elles réalisent également de la médiation en salle, vérifient et accompagnent les visiteurs dans leurs déplacements.
L’ensemble du personnel est désormais formé pour offrir un véritable parcours d’information aux futurs visiteurs.
La formation au cœur du niveau d’exigence et de la dynamique du maintien de l’emploi
Alors que son quotidien était ralenti par la crise sanitaire, Onet Accueil a capitalisé sur le temps disponible pour mettre en place des formations et ainsi préparer ses équipes à la reprise.
Au-delà des évolutions métiers et sanitaires, ces formations ont aussi permis de maintenir le lien avec les équipes. Sur l’agence Onet Accueil Provence-Côte d’Azur, 40% de collaborateurs ont ainsi pu bénéficier de ces formations au cours de ces derniers mois.
Afin de tout mettre en place pour maintenir et garantir l’emploi, de nombreux collaborateurs ont par ailleurs été repositionnés sur d’autres missions, permettant ainsi de rassurer les équipes d’une part et de renforcer l’engagement auprès des clients d’autre part.
Une complémentarité des métiers au sein du Groupe pour une prestation sur-mesure
Forts de processus communs et d’un travail entre les différentes entités du Groupe en étroite collaboration, Onet propose des offres multi-métiers. Ainsi, les offres de sécurité évènementielle ou d’accueil évènementiel peuvent être complétées par des prestations de propreté. Une vision à 360° des événements qui permet de couvrir une grande partie des besoins des clients.
Les besoins en nettoyage et en désinfection sont en effet essentiels et il est évident pour Onet sécurité comme pour Onet Accueil qu’adosser l’expertise du Groupe à leurs prestations permet d’offrir aux clients les meilleures conditions pour le bon déroulement de leurs manifestations. Comme le résume Chloé Laurens, Directrice d’agence Onet Accueil, il s’agit de « créer avec les clients des prestations sur-mesure et de répondre aux besoins de demain ».
En savoir + sur nos solutions :
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Accueil sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.