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Politique de protection des données à caractère personnel
Table des matières
Pourquoi une politique de confidentialité ?
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous indiquer la manière dont nous utilisons vos données personnelles conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, plus connu sous l’acronyme RGPD.
Dans le cadre de ses activités, le Groupe Onet (Onet S.A et l’ensemble des filiales françaises) va collecter et utiliser des données personnelles. La société accordant la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité de vos données, nous souhaitons que la politique soit la plus claire possible.
Cette Politique est amenée à être mise à jour que ce soit pour l’enrichir, la simplifier, la détailler ou parce que la loi l’exige. C’est pourquoi, nous vous conseillons de la parcourir régulièrement, même si nous attirerons votre attention en cas de changements significatifs.
Version en date du 1er août 2024
Qui est responsable du traitement ?
Onet S.A (ainsi que ses filiales : Onet Propreté, Onet Sécurité & Accueil, Onet Logistique, Onet Airport Services, Onet Technologies, GIE Assistances Services, Sinteo) est responsable du traitement quant à l’ensemble des utilisations des sites Internet.
Ainsi, Onet détermine pourquoi et comment les données personnelles sont utilisées. Il s’agit ici de répondre à vos demandes de contacts par divers moyens, ou vous intégrer dans la base CRM (Customer relationship Management en anglais / Gestion de la Relation Client en français).
Quels sont mes droits ?
Le RGPD a été conçu pour renforcer vos droits sur l’utilisation de vos données personnelles :
- Droit à l’information
C’est votre droit de savoir ce que nous allons faire avec vos données.
- Droit d’accès
Ce droit vous permet de nous demander ce que nous détenons comme informations personnes sur vous.
- Droit à rectification
Vous pouvez demander que vos données personnelles soient modifiées si elles sont inexactes ou incomplètes
- Droit d’opposition
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles, pour des motifs tenants à votre situation particulière.
- Retrait du consentement
Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment sans avoir à vous justifier lorsque le consentement est la base juridique de l’utilisation de vos données.
- Droit à limitation
Vous pouvez demander que vos données personnelles soient « gelées », afin que nous les conservions pendant une action de votre part.
- Droit à l’effacement
Vous pour demander l’effacement de vos données personnelles si la base juridique de l’utilisation des données ne s’y oppose pas (par exemple, demander l’effacement de vos données aux impôts ne fonctionnerait pas !)
- Droit à la portabilité
Vous pouvez nous demander de vous communiquer, à vous ou à un tiers, de manière compréhensible les données personnelles que vous nous avez directement fournies.
- Droit Post-mortem
Vous avez la possibilité de désigner une personne qui s’occupera de vos données personnelles après votre décès.
Comment exercer mes droits ou qui contacter si j’ai une question ?
Si vous avez la moindre question, ou si vous souhaitez exercer vos droits (information, accès, rectification, opposition, retrait du consentement, limitation, effacement, portabilité ou post mortem), vous pouvez contacter notre Data Protection Officer (DPO) ou en français le Délégué à la Protection des Données via ces adresses :
- Concernant les exercices de droits : cliquez-ici
- Pour toute question : dpo@Onet.fr
Nous veillerons à ce qu’une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.
Cependant, si après nous avoir contactés, vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique & Libertés (CNIL).
Pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?
Réaliser une demande via le formulaire de contact ou le Chatbot
Lors de votre demande de contact, nous recueillons vos données d’identification (type de demandeur, nom, prénom), et vos données professionnelles (fonction, numéro de téléphone, courriel, société, objet de votre demande et votre message).
La base légale est votre consentement pour l’utilisation du Chatbot, et le contrat pour une demande de devis.
Vos informations sont utilisées, afin d’orienter votre demande vers le meilleur interlocuteur, vous appeler le cas échéant, et vous proposer un devis.
Vos données sont conservées :
- 6 mois pour le Chatbot
- 23 mois en cas de demande simple
- 5 ans après la fin de la relation commerciale
Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.
Intégrer vos informations dans le centre de Gestion de la relation Client & réaliser de la vente croisée
A la suite de votre demande de contact, nous intégrerons vos informations (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone, et fonction) dans notre outil.
La base légale est l’intérêt légitime de la société à agrandir le nombre de ses clients.
Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et 3 ans à compter du dernier contact.
Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.
Communiquer par courriel avec vous par le biais d’infolettres (si vous ne vous y êtes pas opposés !) y compris sur des produits analogues à ceux commandés
Nous vous enverrons des communications par courriel si vous ne vous y opposez pas (nous tenons une liste pour nous assurer que votre choix est effectif). Pour cela, nous avons besoin de vos courriels.
La base légale est l’intérêt légitime de la société à promouvoir ses produits auprès des clients ou prospects.
Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et 3 ans à compter du dernier contact à moins que ne vous opposiez à recevoir des communications. Dans ce cas, vous ne recevrez plus de courriel après vous êtes désinscrit via le lien en bas du courriel.
Respecter vos consentements en matière de cookies et autres traceurs
Lorsque vous vous connectez sur nos sites Internet, vous verrez apparaître une « pop-in » permettant de choisir les cookies et traceurs.
La base légale est votre consentement. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur ce lien :
Vos données et vos choix sont conservés 6 mois. Après ce délai, nous vous le demanderons à nouveau !
Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.
Faire une demande d’exercice de droits (RGPD)
Si vous souhaitez exercer vos droits RGPD, nous aurons besoins de vos nom, prénom, moyen de contact (adresse postale ou courriel), votre demande, justificatif d’identité, et toutes données nécessaires au traitement de votre demande.
La base juridique est l’obligation légale.
Vos données seront conservées cinq (5) ans à compter de la fin de l’année civile pour l’ensemble des droits à l’exception du droit d’opposition dont les données seront conservées six (6) ans. Si vous avez transmis un justificatif d’identité, celui-ci sera conservé un (1) an après réception de la demande si la preuve est nécessaire. A défaut, le justificatif sera supprimé immédiatement.
Nous communiquerons vos données aux collaborateurs habilités au sein du Groupe et des filiales en fonction de la demande et des activités, ainsi qu’aux sous-traitant autorisés.