Une opération de désamiantage à la préfecture de Bobigny
Onet Technologies a décroché un contrat pour un chantier significatif de désamiantage sur le bâtiment principal de la préfecture de Seine-Saint-Denis à Bobigny.
La préfecture de Seine-Saint-Denis souhaite améliorer les performances thermiques de son bâtiment Malraux à Bobigny. Elle a ainsi choisi de faire appel à Onet Technologies suite à la détection d’amiante sur les contours des fenêtres du bâtiment, afin de pouvoir ensuite entamer la rénovation thermique de ce dernier.
Cette opération de désamiantage représente un chantier d’envergure pour Onet Technologies et sera réalisée en milieu occupé afin de minimiser notre impact sur le fonctionnement stratégique du site. Le bâtiment comporte en effet 6 étages et s’étend sur 180m de long pour 9m de large. Les travaux, qui ont débuté début mars, s’étaleront sur 15 mois.
La mission de nos équipes consiste à déposer les joints de vitrage, les joints de bâti extérieur sur façade et les joints de bâti intérieur sur l’ensemble des fenêtres. Nos collaborateurs sont également chargés de déposer des matériaux fibreux type flocage en allège de fenêtre.