Des avancées sur le chantier de démantèlement des échangeurs de Chinon A3
La dépose du dernier gros composant (ballon eau/vapeur d’une masse de 41T) sur le chantier de démantèlement, hors bouteilles, de Chinon A3, a été effectuée en avril, avec la participation de la société Mammoet, spécialisée dans le levage et le transport d’objets lourds.
Il s’agit de l’atteinte d’un jalon important pour notre client, EDF DP2D, car la fin de la découpe de ce ballon eau/vapeur annoncera la fin du démantèlement des échangeurs hors bouteilles de Chinon A3.
Ce chantier a débuté en novembre 2012 sur l’échangeur Sud (avec une fin de démantèlement en mai 2018), et a continué avec le démantèlement de l’échangeur Nord débuté en octobre 2018 (avec les contraintes de la crise sanitaire du COVID 19 à compter de 2020).
La prochaine étape sera la préparation à la dépose des 96 bouteilles de l’échangeur Nord (d’une masse d’environ 18T chacune), pour une première dépose planifiée fin juin 2022, et un jalon de fin courant janvier 2023. La phase de repli viendra finaliser ce projet sur le 1er semestre 2023.
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.