Innovation pour le nettoyage des tunnels
Fin janvier, Onet Propreté et Services a achevé son tout nouveau camion dédié au nettoyage des tunnels.
Un camion réellement innovant
La mise au point de cet engin roulant truffé d’innovations a nécessité deux années de travail et un investissement de 350 000 €.
“Il a fallu ajuster l’hydraulique, le nettoyeur HP, intervenir sur les réservoirs complexes et l’articulation des brosses autonomes.
Le camion est aujourd’hui aux normes Euro 6 et il permet ainsi de répondre à tous les appels d’offres et d’élargir notre activité à tous les tunnels de France.
Nous avons un réel avantage concurrentiel et un fort potentiel de développement puisque ce camion est conforme aux attentes des exploitants“, se réjouit Samuel Lecomte, directeur régional Rhône- Alpes.
Une expertise du nettoyage des tunnels
Onet Propreté et Services bénéficie d’une réelle expertise dans ce domaine avec la mise en service d’un premier camion « tunnelier » en 1980 avec l’ouverture du tunnel du Fréjus, puis d’un second sur-mesure également en 2002.
Onet exploite désormais deux camions dédiés au nettoyage mensuel des tunnels. Une activité soumise à de fortes contraintes. « Nous intervenons la nuit avec un convoi formé par cinq véhicules. Le nettoyage s’effectue en roulant. La circulation est maintenue mais alternée », détaille Samuel Lecomte.
Une activité vouée à se développer d’ici deux ans et qui nous permet de renforcer notre expertise en nettoyage haute pression.
Vous pourriez être interessé
par
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Propreté et Services sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.