Formation & accompagnement, tout savoir sur Onet Learn

Onet a développé l’application Onet Learn pour accompagner et former ses agents dès leurs premiers pas dans l’entreprise.

 

Des pratiques qui changent, un contexte favorable.

Grâce à la transformation digitale et aux outils numériques, le plan de développement des compétences évolue. Aujourd’hui, la loi pour la liberté permet de choisir son avenir professionnel reconnaît les nouvelles modalités pédagogiques. Dans la perspective du changement des usages, Onet a anticipé cette révolution en expérimentant l’apprentissage et la formation de ses collaborateurs sur Smartphone et tablette.

La conception de l’application Onet Learn fut le fruit d’un travail collaboratif entre les Ressources Humaines, la DSINI avec l’appui de l’exploitation.

Focus sur cet outil qui transforme la méthodologie de formation des agents et s’inscrit dans le plan stratégique de transformation digital du groupe.

Garantir des prestations de qualité dans le respect des standards opérationnels d’Onet

Utilisée quotidiennement par les agents, chefs de sites et responsables de secteurs, Onet Learn garantit des prestations de qualité et le déploiement homogène des  standards opérationnels, validés par les experts métiers. Chaque agent a accès directement à son parcours de formation, dédié à son métier et son secteur d’activité afin d’avoir un rappel sur les produits à utiliser, de valider un acquis, de revoir les consignes de sécurité ou d’apprendre une nouvelle méthode. L’application est accessible partout et tout le temps.

« Nous avons élaboré, pour 2019 par exemple en propreté, des parcours de formation par secteurs : Agroalimentaire, Santé, Transport, Tertiaire, Distribution). Ces parcours sont composés de plusieurs tutoriels de cinq minutes en moyenne et d’un quiz. L’objectif est de faciliter la compréhension des standards opérationnels métiers, des gestes et postures et des consignes de sécurité », explique Martine Baronian, Responsable de l’Université Onet

Les objectifs principaux d’Onet Learn :

  • Former spécifiquement les agents aux nouvelles techniques et aux spécificités du secteur client,
  • Garantir le déploiement homogène des standards opérationnels, validés par les experts métiers Onet.
  • Moderniser le métier et ainsi valoriser les salariés.
  • Mettre à disposition des contenus adaptés : fort usage de vidéos métiers, iconographie opérationnelle.

Intégrée au dispositif global de formation, l’application Onet Learn renforce la qualité des prestations délivrée par nos agents.

La formation continue : une priorité

Le groupe Onet a toujours considéré la formation continue comme un investissement stratégique.

L’ensemble de ce projet s’inscrit donc bien dans l’esprit de l’Université Onet, qui a pour leitmotiv depuis plus de 20 ans “Grandir ensemble et cultiver notre référence“. Ces cycles de formation dispensés aux collaborateurs ont permis à plus de 700 d’entre eux d’évoluer vers des postes d’encadrement.

La direction des Ressources Humaines du groupe Onet s’engage à développer des parcours innovants, diplômants et favorisant la transversalité entre tous les métiers de l’entreprise.

L’info en plus : Le trophée d’or de la digitalisation  !

Onet a remporté le Trophée d’or de la digitalisation lors de la deuxième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain à Lyon.

Ce trophée distingue l’ensemble de la stratégie digitale du Groupe qui a multiplié les projets numériques, parmi lesquels Onet Learn.

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis