Onet Technologies a rendu ses conclusions sur l’étude du retrait et la découpe des CRD-H au Japon !
Fin mai, Onet Technologies a rendu ses conclusions sur l’étude du retrait et la découpe des Control Rod Drive Housing (CRD-H), des équipements situés sous la cuve des réacteurs, pour la centrale de Fukushima Daiichi au Japon. Il s’agit d’une opération extrêmement complexe dont l’étude nous a été confiée en 2022 par MRI, sous financement du METI (gouvernement japonais).
La restitution des résultats, en face d’une quarantaine de parties prenantes japonaises, a permis de confirmer que la technologie laser est la plus à même de relever ce challenge technique grâce à de nombreux essais réalisés dans le cadre de ce projet, menés sur les sites de Saclay et Marcoule, par le CEA ISAS et ISEC.
Les membres du comité d’évaluation du projet ont salué la qualité des résultats obtenus dans un délai court, grâce à l’expertise française et à l’investissement de l’ensemble des équipes projet.
Un grand bravo aux équipes projet pour cette belle réussite, qui confirme une fois de plus l’expertise d’Onet Technologies et du CEA en démantèlement nucléaire et dans l’utilisation de la découpe laser dans les conditions les plus extrêmes !
Nous sommes impatients de vous rencontrer afin de vous présenter nos dernières innovations et de partager avec vous notre expertise !
Ces contenus peuvent vous intéresser
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.