Onet Technologies signe un contrat cadre sur 5 ans avec l’organisme belge de gestion des déchets
L’Organisme national belge des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies (ONDRAF) sélectionne Onet Technologies pour son contrat cadre pluriannuel d’une durée de 5 ans afin de réaliser des études dans le domaine de la gestion des déchets radioactifs.
A l’avenir, l’ONDRAF attribuera aux entreprises sélectionnées un certain nombre d’études portant sur l’évaluation des caractéristiques radiologiques/physico-chimiques des déchets radioactifs des sites nucléaires Belges. D’autres études relatives à la réalisation d’installations de traitement, de conditionnement et d’entreposage de déchets radioactifs seront également confiées.
De par cette sélection, Onet Technologies se positionne en tant qu’acteur incontournable pour ces missions d’études qui couvrent des compétences diversifiées sur tous nos métiers techniques.
Le principal enjeu d’Onet Technologies est de soutenir l’ONDRAF afin de répondre aux exigences de l’autorité de sûreté nucléaire belge (AFCN) sur la prise en compte des aspects de sûreté opérationnelle dans le concept du stockage de déchets et d’en évaluer leur coût.