Onet Technologies accueille une délégation japonaise sur ces projets de démantèlement français
Nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation japonaise venue étudier en France l’expertise développée par le partenariat entre Onet Technologies, le CEA, l’IRSN et Bouygues Construction Expertises Nucléaires dans le domaine du démantèlement, appliquée aux enjeux de la récupération du corium de Fukushima Daiichi.
La délégation était composée de membres du Ministère de l’Économie, du Commerce extérieur et de l’Industrie du Japon (METI), de notre client TEPCO, de NDF, du Mitsubishi Research Institute, ainsi que de plusieurs professeurs d’universités (Tokyo, Nagoya, Hosei).
Ils ont pu visiter plusieurs laboratoires et installations sur lesquelles Onet Technologies travaille aux côtés de ses partenaires sur les projets de R&Ds financés par le METI, de Saclay à Cadarache en passant par Marcoule et Lyon.
Cette visite a également permis à nos interlocuteurs de se rendre sur plusieurs chantiers de démantèlement et/ou de gestion des déchets en cours sur le site du CEA Marcoule où Onet Technologies déploie son expertise, ses technologies et ses équipes terrains pour accompagner le CEA sur l’APM, G1, et EIP. Nous avons pu également accueillir la délégation sur notre nouvelle implantation en construction à proximité de Marcoule, qui abritera notre centre de R&D sur les activités laser dans quelques mois.
Ces visites ont été une occasion de mettre en lumière le savoir-faire d’Onet Technologies dans les domaines de la téléopération, des déchets nucléaires, de la maîtrise de projets R&D complexes, ainsi que la performance de nos solutions de démantèlement laser.
Merci à tous les organisateurs pour la qualité de ces visites ainsi qu’aux membres de la délégation pour la richesse de ces échanges.
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.