Onet remporte un contrat majeur pour le démantèlement des circuits périphériques du réacteur de Brennilis
EDF poursuit son programme de déconstruction de la centrale Brennilis en confiant au groupement Onet technologies et Cyclife Engineering le démantèlement des circuits périphériques du réacteur.
Située en Bretagne, la centrale nucléaire de Brennilis est un prototype unique en France de réacteur à eau lourde refroidi au gaz carbonique qui fonctionnait à l’uranium légèrement enrichi.
Sa déconstruction a commencé en 1997 et est bien avancée. Plusieurs bâtiments ont déjà été démantelés dont le bâtiment combustible, la station de traitement des effluents, la salle des machines et la salle des commandes.
Le démantèlement des circuits périphériques du réacteur confié par la Direction des Projets de Déconstruction Déchets d’EDF (DP2D) au groupement Onet Technologies et CYLFIFE Engineering débutera en 2023. Les prestations seront réalisées dans des conditions particulièrement contraignantes (hauteur, accessibilité), l’utilisation de la téléopération et de la découpe laser, permettront de préserver la sécurité et la radioprotection des opérateurs.
C’est toutes nos expertises et notre savoir-faire en gestion de projets complexes, ingénierie, téléopération, technologie laser, opérations de démantèlement, radioprotection et sûreté qui seront mobilisés au service de ce projet.
Vous avez un besoin,
une question ?
Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.