Services aux passagers : Onet Airport Services étend son expertise sur l’Aéroport Charles de Gaulle pour son client Air France
Grâce à son expertise dans la logistique bagages, au sein des trieurs bagages et en piste sur le hub de Roissy Charles de Gaulle, Onet Airport Services étend ses services pour son client Air France au sein des opérations du terminal 2E, au service des passagers et des collaborateurs d’Air France.
Nos équipes jouent un nouveau rôle essentiel dans le service client et la gestion opérationnelle pour les activités d’assistance à l’enregistrement et la gestion des bagages en salle d’arrivée, nommées respectivement « EDAC » et « SAB ».
Les opérations d’assistance à l’enregistrement assurées
par Onet Airport Services
Pour garantir la satisfaction des passagers et l’excellence opérationnelle, Onet Airport Services assure la diversité des activités d’assistance à l’enregistrement au Terminal 2E.
Nos agents EDAC ont pour missions :
- La mise en place des barrières de cheminement lors de l’enregistrement pour guider les passagers,
- L’approvisionnement des banques d’enregistrement en étiquettes et autres matériels, pour faciliter le travail des collaborateurs d’Air France,
- L’accueil des passagers pour la prise en charge puis la livraison jusqu’aux avions des bagages hors format et des animaux,
- La prise en charge aux portes d’embarquement des poussettes pour leur chargement en soute.
Pour piloter efficacement ces activités, Onet Airport Services s’appuie sur des outils technologiques, développés en interne. Ces outils permettent d’assurer une communication fluide entre nos collaborateurs et la compagnie aérienne, ainsi qu’une traçabilité de nos opérations et enfin une collecte et analyse de données pour déployer des actions d’amélioration continue.
Des services sur mesure pour les passagers
« La Première » et SkyPriority
Nos équipes assurent la prise en charge personnalisée des bagages des passagers “La Première” et SkyPriority. Nos agents garantissent un service VIP avec un enregistrement des bagages facilité et un transfert direct jusqu’à l’avion.
Gestion de la Salle d’Arrivée Bagages (SAB),
point de contact essentiel de l’expérience voyage
L’efficacité de la gestion de la salle des bagages est cruciale pour garantir une expérience voyage fluide et réussie. L’objectif premier est de garantir une fluidité absolue dans l’expérience voyageur. Les services apportés aux passagers et à la livraison de leurs bagages, sont effectués avec une attention particulière. Nos collaborateurs, sont ainsi formés aux spécificités et exigences de ces opérations.
Onet Airport Services assure la gestion de la salle d’arrivée bagages avec pour responsabilité les missions suivantes :
- La restitution personnalisée des bagages par “La Première”,
- La restitution des bagages hors format,
- Le pilotage des flux de restitution des bagages sur les tapis d’arrivée,
- L’accueil des passagers et la gestion du remplacement des bagages endommagés
Les responsables de restitution dans la salle d’arrivée jouent un rôle essentiel, en offrant aux passagers une impression positive. Ils veillent à ce que le processus de restitution soit rapide, bien organisé et sans aucun désagrément, reflétant ainsi le haut niveau de service qui caractérise la compagnie aérienne.
Développer des solutions d’assistance au sol, dites « Ground Handling », performantes et durables pour les compagnies aériennes et les aéroports
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