Projet Sherlock : Les essais de qualification des outils de prélèvement ont démarré 

Le projet Sherlock, lancé par EDF, consiste à disséquer un ancien générateur de vapeur, à Cruas, pour mieux comprendre son vieillissement. Onet Technologies, depuis 2018, mobilise une dizaine d’ingénieurs et de techniciens dans le développement de machines spéciales, comme le « carottier », et la préparation des interventions sur ce chantier hors du commun. Des essais de qualification des outils de prélèvement démarrent désormais dans l’atelier d’Onet Technologies à Marseille.

Après plus d’un an d’essais de mise au point dans les locaux de notre partenaire OPTIM, les différents outillages nécessaires aux prélèvements dans le générateur de vapeur du Projet Sherlock ont été transférés dans l’atelier d’Onet Technologies à Marseille. L’objectif de cette nouvelle étape d’essais, qui prend lieu dans nos locaux, est de tester les performances des outils sur des maquettes à l’échelle 1.

Projet Sherlock

Le programme d’essai du carottier, la plus imposante des machines (qui permet de réaliser des carottages de gros diamètre et dans des épaisseurs d’acier dépassant les 50cm), a été mené à bien. Désormais, Onet Technologies prépare l’étape de qualification avec EDF.

Depuis 2018, une dizaine d’ingénieurs et de techniciens d’Onet Technologies sont mobilisés pour relever les challenges techniques de ce chantier unique en son genre.

Cette phase de qualification également appelée « Recette de niveau 2 » est la dernière avant le transfert des équipements vers la centrale de Cruas, qui permettra d’effectuer les prélèvements sur le vrai générateur de vapeur.

 

Vous avez un besoin,
une question ?

Nos experts Onet Technologies sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’informations ou de devis.

Nous contacter
Nous trouver
Simulateurs de devis