Gestion et valorisation des déchets industriels
La gestion des déchets industriels occupe une place prépondérante au sein du cycle de production. La collecte, le tri et le suivi de l’évacuation des déchets font partie intégrante de la chaîne de production des sites industriels. Notre entreprise a développé une forte expertise dans le domaine :
Traitement des déchets industriels et optimisation du process
La gestion des déchets industriels est un maillon essentiel du cycle de production et de recyclage. Cette gestion doit assurer la continuité de l’exploitation du site et garantir la conformité réglementaire. Notre entreprise et nos équipes sont formées et habilitées à intervenir au sein de cet environnement, sur tous types de déchets, où la traçabilité est essentielle.
À travers notre outil Green flow, le suivi de la production de déchets industriels par catégorie et par zone de production permet de cartographier les gisements et les flux dans l’objectif d’amélioration continue du process client tant organisationnelle, sécuritaire que financière.
La maîtrise du risque des déchets dangereux, la parfaite connaissance des exigences réglementaires et de productivité nous permettent de vous accompagner sur ce secteur d’activité, notamment sur les plates-formes logistiques ou encore usines de production et de fabrication.
En tant que partenaire, Onet occupe un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs et vous permet d’assurer un tri optimum des déchets tout en vous assurant un taux de valorisation maximum.
Serge Fontanel,
Directeur du Centre Logistique Rexel Toulouse
Bertrand Andna,
Responsable contrats généraux chez PUNCH Powerglide.
Comment gérer les déchets industriels ?
- Audit de la filière déchets,
- Mise en place et optimisation du tri des déchets,
- Collecte des contenants,
- Tri des matières et contrôle des performances de tri,
- Regroupement des déchets,
- Pesée des déchets industriels,
- Pilotage des évacuations vers les filières de valorisation,
- Gestion administrative : élaboration et archivage des bordereaux de suivi des déchets (BSD), tenue du registre déchets, o Reporting d’exploitation et environnemental,
- Suivi des factures du prestataire d’évacuation et de valorisation,
- Traçabilité des flux depuis la production du déchet jusqu’à sa valorisation,
- Suivi des aléas (état du parc matériel, erreur de tri),
- Élaboration de plans d’actions et de progrès.