Services Aéroportuaires
Développer des solutions d’assistance au sol, dites « Ground Handling », performantes et durables pour les compagnies aériennes et les aéroports
Depuis plus de 55 ans, Onet Airport Services est un partenaire majeur de grandes compagnies aériennes internationales et aéroports français.
Conscients que la qualité de nos prestations a des impacts directs sur le développement et l’attractivité de vos compagnies aériennes et de vos aéroports, nous avons organisé nos activités aéroportuaires pour qu’elles soient agiles, évolutives, et qu’elles anticipent et s’adaptent à vos besoins.
Nos métiers de services aéroportuaires
Nos équipes sont en mesure de vous accompagner sur tous types d'avions (commerciaux, cargo ou privés) également sur la gestion des bagages et l'ensemble des services pistes et nettoyage.
Onet Airport Services, partenaire des compagnies aériennes et des gestionnaires aéroportuaires
Les compagnies aériennes et les aéroports sont entrés depuis quelques années dans un mouvement de spécialisation et de concentration sur leur cœur de métier conduisant à l’externalisation croissante de prestations en assistance aéroportuaire. Nous répondons depuis plus de 55 ans aux exigences des compagnies aériennes et des aéroports en assurant des prestations prévues à l’annexe A du contrat standard d’assistance au sol publié par l’I.A.T.A.*, dans un respect rigoureux de leurs cahiers des charges et des normes d’assurance qualité en vigueur.
En tant qu’expert en services aéroportuaires, Onet Airport Services fait partie des entreprises les plus performantes du secteur en France grâce au renouvellement de la certification ISAGO.
Nous avons la particularité de pouvoir répondre à tous les types de missions aéroportuaires telles que les missions de pistes, d’avions, de passagers, de bagages ou encore de fret.
Et en parallèle nous avons su nous adapter aux demandes de nos clients en développant un savoir-faire unique sur la logistique de flux de bagages.
en services aéroportuaires
4 piliers de notre approche des Services Aéroportuaires
Ressources humaines
Nous savons que la qualité du dialogue social et l’anticipation sont des facteurs de réussite sur les plateformes aéroportuaires. La professionnalisation de nos salariés apporte aux compagnies aériennes un excellent niveau de qualité de service et l’assurance de la prise en compte des problématiques sécurité / sûreté / environnement.
Formations aéroportuaires et E-Learning
Dans les métiers de l’assistance aéroportuaire, la fiabilité et la sécurité des prestations reposent sur des équipes et un encadrement qualifiés, stables et formés. Depuis 1973, la structure de formation interne d’Onet, Formation Services, développe une ingénierie de formation innovante. Le développement des compétences des salariés s’appuie notamment sur des filières internes de formation adaptées aux métiers de l’assistance aéroportuaire.
Proximité
Avec notre réseau d’agences spécialistes des métiers de l’assistance aéroportuaire, chaque escale dispose d’un établissement dédié. Notre proximité avec nos clients et leurs salariés assure une réactivité optimale et nous permet d’adapter la prestation aux variations d’activités. Cette proximité favorise une démarche constante de progrès.
Qualité
Les process QSSE constituent l’architecture opérationnelle des escales. Ils reposent sur un Système de Management Intégré (SMI). La sécurité et la sûreté des vols sont au cœur des préoccupations de nos collaborateurs. Pour éliminer les risques de chocs avions, et optimiser la sécurité des personnes, nous mettons en place une politique Facteur Humain (FH) ainsi qu’un Système de Gestion de la Sécurité des vols.
Une question, un projet ?
Découvrez
nos actualités et nos projets
- Services aéroportuaires
- Services aéroportuaires
- Services aéroportuaires
- Services aéroportuaires
- Services aéroportuaires
- Services aéroportuaires